Laissez vous transporter vers les châteaux de la loire avec Transpers

transpers transport de personnes navettes

L’expression châteaux de la Loire regroupe sous une même appellation un ensemble de châteaux français situés dans le val de Loire. Ils ont la particularité d’avoir été, pour la plupart, bâtis ou fortement remaniés à la renaissance française (XVe-XVIes), à une époque où la cour des rois de France était installée dans cette région.

Les châteaux de la loire

Château de Blois

Le château royal de Blois est l’introduction idéale à la visite du Val de Loire car il représente la synthèse de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Sa cour offre un véritable panorama de l’architecture française du Moyen Âge au 17e siècle.

Château de Valençay

C’est en 1803 que Talleyrand décide d’acquérir le château de Valençay, à la demande de Napoléon, afin qu’il puisse recevoir avec fastes tous les dignitaires européens. Situé en Berry, le Château de Valençay présente 2 styles d’architecture Renaissance et Classique. Entièrement meublé, il est aussi agrémenté de magnifiques jardins à la Française et d’un parc à l’Anglaise.

Château de Cheverny

Depuis 1922, le Chateau de Cheverny est ouvert au public et le visiteur peut ainsi apprécier tous les fastes et les délices de la Vie de Château. Du parc Botanique au splendide intérieur du Château, des Chenils à l’exposition Tintin et des jardins au parc forestier, les propriétaires vous invitent à la découverte d’un fantastique patrimoine, authentique et bien vivant.

Château de Sully

Situé entre Beaune et Autun, au pied du Morvan, le château de Sully est le plus grand château Renaissance en Bourgogne du Sud. Depuis plus de 250 ans, il est propriété de la famille de Mac Mahon, d’origine Irlandaise. Aujourd’hui, le château est la demeure permanente de ses descendants la Duchesse de Magenta et de ses enfants.

Château de Chambord

Loin du stress quotidien, en pleine nature, entre fleuve royal jamais dompté et région boisée où se mêlent cerfs et sangliers, se dresse le château de Chambord. Etape incontournable, Chambord est le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance Française. Le Chateau de Chambord est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « paysage culturel vivant ».

Château de Chenonceau

Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher mais aussi par sa destinée/ Aujourd’hui, le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France.

Château de Chaumont

Le château de Chaumont-sur-Loire, qui domine la Vallée de la Loire classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, illustre à la fois l’architecture défensive de l’époque gothique et l’architecture d’agrément de la Renaissance. Catherine de Médicis, propriétaire du Château et grande admiratrice de Nostradamus et de Ruggieri dont elle fera son astrologue personnel, le cèdera par la suite à Diane de Poitiers.

Laissez vous transporter vers les châteaux de la loire

Transpers vous invite à découvrir les incontournables Châteaux de la Loire, les villes, villages, musées, jardins et curiosités alentours. Transpers fonctionne sur réservation ce qui vous permet de voyager l’esprit tranquille. Il suffit pour cela de réserver une navette exclusive ou une navette collective directement sur notre site www.transpers.fr ou en contactant notre standard au 02 38 63 20 42.

cta1cta2

Le règlement se fait directement auprès de votre chauffeur, pas besoin de régler au moment de prendre votre réservation. Professionnels et ponctuels, nos chauffeurs assurent une prise en charge à l’heure prévue et à l’endroit désiré avec la cordialité qui s’y prête. Nos tarifs sont très compétitifs et connus à l’avance. Par exemple, pour vous rendre au château de Cheverny dans une navette collective pour 8 personnes, il vous en coûtera 12,50€ soit 25€ l’aller/retour par personne.

cta final

Dernière mise à jour le 25/07/2014 par Transpers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>