Navette Aéroport & Transport de Personnes

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Transport écologique


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Transpers ( Navette aéroport, navette gare, transport de personnes en voitures de tourisme avec chauffeur VTC et transport de personnes à mobilité réduite TMPR ) est une entreprise éco-responsable et soucieuse du respect de l’environnement. Transpers contribue à sa façon à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en assurant une activité de transport partagé de voyageurs. En voyageant à plusieurs dans des navettes aéroports ou navettes gares, nos clients font des économies en même temps qu’un geste pour l’environnement.

Dans l’exercice de nos services de transport en véhicule de tourisme avec chauffeurs VTC, nous effectuons un rappel régulier à nos chauffeurs pour les sensibiliser aux bénéfices écologiques et économiques de l’éco-conduite, afin de contribuer à la réduction de la consommation de carburant à travers une sollicitation modérée du véhicule lors des déplacements vers l'aéroport de Roissy, l'aéroport d’Orly, l'aéroport de Beauvais ou l'aéroport de Tours ou vers les gares de Paris.

En effet, suivant le type de parcours, une conduite agressive peut augmenter de 5 à 40% la consommation de carburant par rapport à une conduite normale. A l’inverse une conduite calme et intelligente peut réduire de 5 à 10% la consommation de carburant. L’éco-conduite permet également l’amélioration de la sécurité routière de nos chauffeurs VTC, de nos clients et de tous ceux avec qui nous partageons la route et la participation au développement durable. Transpers a mis en place les préconisations suivantes pour l’ensemble de ses activités de transport de personnes en véhicules de tourisme avec chauffeur VTC, transport de personnes à mobilité réduite, navette aéroports et navette gares :

Aucun acompte ne vous sera demandé une fois votre réservation effectuée. Le règlement se fait directement auprès de votre chauffeur VTC, soit par chèques, soit par espèces.

 

 

1. Transpers préconise à ses chauffeurs de voitures de tourisme avec chauffeur VTC d’utiliser le moteur à bon escient :

- Ne pas préchauffer le moteur avant de rouler même l'hiver.
- Couper le moteur pour les arrêts de courte durée lors de la prise en charge des clients pendant le chargement de leurs bagages, avant le départ vers une destination.
- Couper le moteur lors de l’attente par les chauffeurs des clients qui n’ont pas encore récupéré leurs bagages suite à l’arrivée de leur vol.

2. Transpers demande à ses chauffeurs VTC de navette aéroports et navette gares de ne pas appuyer sur l'accélérateur lors du démarrage du moteur :

- Lors du premier démarrage de la journée, nos chauffeurs ont pour consigne de ne pas appuyez sur la pédale d'accélération. Car le système de gestion électronique du moteur se charge de démarrer correctement et d'utiliser une quantité de carburant déterminée en fonction des mesures de plusieurs paramètres.

- Un véhicule de tourisme avec chauffeur VTC ménagé est un véhicule qui pourra être utilisé plus longtemps par Tanspers pour ses activités de transport de personnes en véhicules de tourisme avec chauffeur VTC, transport de personnes à mobilité réduite, navette aéroports et navette gares, contribuant ainsi à la réduction des déchets.

3. Transpers sensibilise ses chauffeurs de voiture de tourisme avec chauffeur VTC à l’optimisation du passages de vitesse :

- Quelque soit la course effectuée ( Navette aéroport, navette gare, transport TPMR ou service de transport en véhicule de tourisme avec chauffeur VTC ), Transpers doit engager le rapport supérieur le plus rapidement possible. Pour nos véhicules diesel le rapport supérieur doit être engagé avant 2 000 tr/min. Rétrograder à environ 1000 tr/mn.

4. Transpers impose à ses chauffeurs de voitures de tourisme avec chauffeur VTC le respect des limitations de vitesse :

- L’agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ( Ademe ) a calculé que lorsque les automobilistes abaissent leur vitesse de 10 km/h sur autoroute ou voie rapide, ils économisent 1 litre de carburant aux 100 km.

- Afin de ne pas courir après le temps et vous offrir un service de transport VTC de qualité et sécurisé nous nous engageons à fixer votre heure de prise en charge par nos navettes aéroport au départ d’Orléans à trois heures avant votre convocation pour un vol à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles et deux heures et demi pour un vol à l’aéroport d’Orly.

5. Transpers conseille à ses chauffeurs VTC de maintenir une vitesse stable en utilisant quand c'est possible, le régulateur de vitesse :

- Lors de trajets longue distance tels que pour un trajet navette aéroport ou navette gare au départ d’Orléans et son agglomération, les chauffeurs Transpers doivent maintenir une vitesse stable en utilisant le rapport le plus haut possible.

- Ils doivent utiliser le régulateur automatique de vitesse pour maintenir une vitesse stable, permettant ainsi d'économiser du carburant, réduire les émissions d'échappement, mais également de conduire de manière décontractée lors du transport de personnes.

6. Transpers forme ses chauffeurs VTC à contrôler les accélérations :

- Lors de l’exercice de leur fonctions de chauffeur de véhicule de tourisme avec chauffeur VTC, nos collaborateurs sont sensibilisés au fait que jusqu’à 50 km/heure, il est préférable d’accélérer franchement pour pouvoir être rapidement en 5ème. Au dessus de 50 km/heure, les accélérations doivent être modérées.

7. Transpers attire l’attention de ses chauffeurs VTC sur l’importance de décélérer doucement :

- En revenant des aéroports de Roissy, d’Orly, de Beauvais ou de Tours, lors des navettes aéroports collectives ou navettes aéroports privées vers Orléans, les chauffeurs VTC ont pour consigne de décélérer doucement en relâchant l'accélérateur à temps tout en laissant une vitesse engagée lorsqu’il y a ralentissements ou des arrêts.

- Freiner avec le moteur et le moins possible avec la pédale de frein. La décélération naturelle permet de couper l’alimentation de carburant.

8. Transpers demande toujours à ses chauffeurs VTC de gérer les montées et les descentes :

- Pour tous nos services de transport de personnes précommandé, les chauffeurs doivent garder leur vitesse en descente et ralentir en montée sans gêner la circulation et se stabiliser si possible à une vitesse supérieure à 40 km/heure.

9. Transpers insiste auprès de ses chauffeurs de voiture de tourisme avec chauffeur VTC sur l’importance de l’anticipation :

- A l'approche d'un virage, les chauffeurs doivent ralentir en relâchant lentement l'accélérateur ou en freinant plutôt qu'en passant la vitesse.

- La conduite correcte à adopter dans les virages dépend de plusieurs aspects incluant la vitesse d'approche, le temps, la nature du virage et l'état de la route.

- Réduire la vitesse en relâchant la pédale d'accélération et en freinant plutôt que de rétrograder avant d’aborder les virages.

- Par ailleurs, en ville ou lors de longs trajets vers les aéroports, les chauffeurs Transpers navette aéroports sont sensibilisés pour regarder loin devant afin d'anticiper le trafic.

- Pour conduire à une vitesse stable et éviter de freiner et d'accélérer inutilement, l'anticipation du trafic est primordiale, notamment lors de l’approche des feux de signalisation, lors des dépassements et les autoroutes sont encombrées.

10. Transpers surveille le poids à bord de ses voitures de tourisme avec chauffeur VTC :

- Le poids du véhicule a un effet considérable sur la consommation de carburant. Le poids supplémentaire superflu dans un véhicule doit donc être réduit au minimum.

- Ainsi Transpers navette aéroport Orléans applique un supplément bagages pour les navette aéroports ou navette gares au-delà de deux bagages par personnes en navette aéroport collective vers les aéroports parisiens et les gares Parisiennes.

11. Transpers contrôle la pression des pneus de ses véhicules de tourisme avec chauffeur VTC :

- Une part importante de l'énergie de propulsion d'une voiture est utilisée pour maîtriser la résistance au roulement des pneus. Une pression trop basse de 25% augmente de 10% la résistance au roulement et de 2% la consommation de carburant.

- Des pneus sous-gonflés affectent également la tenue de route du véhicule et la distance de freinage.

- Ainsi avant chaque départ d’Orléans vers Roissy, Orly, Beauvais ou Tours les chauffeurs des navettes aéroport et navettes gare ont pour consigne de vérifier la pression des pneus.

12. Transpers veille à l’entretien régulier des ses véhicules de tourisme avec chauffeur VTC :

- Un bon entretien peut réduire la pollution de 20% et la consommation de 10% c’est pourquoi nous nous imposons de respecter le calendrier d’entretien des véhicules, nous permettant ainsi par la même occasion de réduire les risques de pannes lors de nos navettes aéroports ou navettes gares.

- Afin de respecter la règlementation liée à notre activité de transporteur de voyageurs, nos véhicules VTC sont soumis à un contrôle technique chaque année afin d’offrir à nos clients une sécurité maximale et de vérifier le niveau de pollution de nos véhicules.