Voitures de tourisme avec chauffeur VTC : Sélection d’articles d’actualité Janvier 2015

voiture de tourisme avec chauffeur transport de personnes

Transpers est une société de transport de personnes opérant sur Orléans & agglomérations 24h/247j/7. Nous vous proposons des services de transport VTC sur mesure et mettons à votre disposition des voitures de tourisme tout confort avec chauffeur pour vos navettes aéroport, navettes gare, transport de personnes à mobilité réduite TPMR et transport en voiture de tourisme avec chauffeur VTC.

Nous vous proposons des solutions de transport en véhicules VTC adaptés en fonction du nombre de personnes et de vos bagages. A l’aller votre chauffeur VTC vous accompagnera jusqu’à votre aéroport ou gare de départ. Au retour il vous emmènera vers votre domicile, votre hôtel ou votre bureau.

Rapides et fiables, nos services de transport VTC vous assurent un rapport qualité/prix imbattable. Réservez dès maintenant votre navette aéroport ou transport en VTC et partez l’esprit tranquille !

cta final

cta1cta2

Ci-dessous notre sélection d’articles d’actualité autour du transport en VTC, véhicules de tourisme avec chauffeur.

Le Conseil d’Etat donne raison aux voitures de tourisme avec chauffeur

Transport. Le Conseil d’État a annulé le délai de 15 minutes entre réservation d’une voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) et prise en charge du client. Une exigence jugée illégale. Le Conseil d’État a annoncé mercredi avoir définitivement annulé un décret instituant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client, imposé aux voitures de tourisme avec chauffeur VTC.

La haute juridiction administrative avait déjà suspendu en février ce décret contesté par les VTC qui l’estimaient trop favorable aux taxis, et mercredi, elle a indiqué, à l’appui de sa décision, que l’État n’était pas autorisé à imposer aux VTC cette condition restreignant leur activité.

Lire la suite : http://buff.ly/1BNs5xR

Source : paris-normandie.fr

Paris : bientôt des taxis et VTC 100% électriques ?

Plusieurs sociétés de taxis et VTC veulent donner un coup d’accélérateur au déploiement des véhicules électriques. Ainsi, jusqu’à lors encore confidentielles en dehors de l’autopartage, les voitures 100% électriques pourraient bientôt conquérir les rues de Paris.

Les sociétés de taxis et de véhicules de tourisme avec chauffeur VTC fourmillent d’idées et de projets ambitieux en termes d’équipementL’objectif affiché est clair : 1000 taxis électriques d’ici à 2017 chez les Taxis Bleus et 10% du parc de la G7 en « zéro émission » à moyen terme.

Lire la suite : transport écologique

Source : consoglobe.com

L’autorité de la concurrence rend un avis favorable aux VTC

Les nombreux litiges entre les taxis et les VTC ne sont pas près d’être réglés. Mais l’avis rendu hier par l’Autorité de la concurrence sur la loi Thévenoud va ravir les chauffeurs des entreprises de VTC qu’il s’agisse d’Uber ou des autres.

Dans le texte, le législateur proposait le retour à la base pour les nouveaux professionnels du transport de personnes. En clair, cela signifie qu’un chauffeur ne peut prendre une course à la volée. Il doit, entre deux trajets, retourner systématiquement à l’adresse de son siège social. En tout cas, ils ne peuvent ni marauder, ni stationner sur la chaussée.

Lire la suite : http://buff.ly/1I9Qr6G

Source : 01net.com

VTC : le Conseil d’Etat annule le délai de 15 minutes entre réservation et prise en charge

Le Conseil d’Etat a annoncé avoir définitivement annulé un décret instituant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client, imposé aux voitures de tourisme avec chauffeur VTCLa haute juridiction administrative avait déjà suspendu en février ce décret contesté par les VTC qui l’estimaient trop favorable aux taxis, et mercredi, elle a indiqué, à l’appui de sa décision, que l’Etat n’était pas autorisé à imposer aux VTC cette condition restreignant leur activité.

Lire la suite : http://buff.ly/1I9Quj3

Source : estrepublicain.fr

VTC : l’Autorité de la Concurrence rend publiques ses propositions

A la suite de la suspension en référé par le Conseil d’Etat du décret instituant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge d’un client par un VTC, une mission de médiation a été confiée au député Thomas Thévenoud.

Ses propositions ont été reprises dans la loi du 1er octobre 2014. L’Autorité de la concurrence a été saisie par le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique sur le projet de décret d’application. Elle publie aujourd’hui l’avis rendu le 9 décembre 2013 au gouvernement sur le projet de décret pris en application de la loi du 1er octobre 2014 encadrant l’activité des taxis et des voitures de transport avec chauffeurs VTC. Adopté le 30 décembre 2014, le décret a tenu compte d’un certain nombre de recommandations émises par l’Autorité.

Lire la suite : http://buff.ly/1x9SY8P

Source : boursier.com

Transport : les obligations d’assurance des VTC renforcées

Le débat parlementaire n’aura pas attiré les foules. A peine plus d’une dizaine de députés auront échangé ce jeudi 10 juillet autour de la proposition de loi (PPL) du député PS de Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud, relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur VTC.

Adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale, la PPL Thévenoud vise à répondre aux problèmes posés par l’émergence des VTC dans le transport léger de personnes mais aussi de la nécessité de moderniser la profession de taxi. Elle s’inspire notamment des conclusions du rapport « Un taxi pour l’avenir, des emplois pour la France » remis par le député socialiste au Premier ministre le 24 avril dernier.

Lire la suite : http://buff.ly/1xPYRNm

Source : argusdelassurance.com

Les VTC draguent le marché du transport sanitaire

Dans une lettre ouverte adressée aux maires de France, Yanis Kiansky, Pdg de la société Allocab dédiée aux véhicules de transport (ou tourisme) avec chauffeur, demande aux pouvoirs publics d’ouvrir le marché du transport de patients aux VTC. Les transporteurs réagissent.

Lire la suite : condition d’accès au métier de VTC

Source : busetcar.com

Dernière mise à jour le 12/01/2015 par Transpers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>